Offline
RadiOlympe Episode 1 par Abigaïl C.
Littérature/Literatura
Publicado em 31/05/2023

TELECHARGEMENT

 

Bonjour à tous, mon nom est Abigail, et je serai votre guide dans ce voyage au cœur des histoires les plus incroyables qui firent la légende des dieux grecs. Je me suis donc chargée de vous raconter  leurs mythes, leurs victoires…mais aussi leurs défaites... Nous savons bien que les dieux de la Grèce antique sont des créatures plutôt égocentriques et il serait mieux de vous raconter les histoires dans lesquelles ils sont les plus remarquables mais je vous dois de tout vous expliquer.

Commençons donc par le début, et remontons jusqu’aux origines des temps où selon la légende surgit de nulle part le premier être céleste: Chaos, la personnification du désordre. De lui surgirent Gaïa, la déesse de la terre, Nyx, la nuit elle-même, Hemera, la journée, Ponto, la première divinité des mers et le terrible Tartare, les profondeurs des Enfers. Mais parlons plutôt de Gaia. D’elle-même, elle fit surgir Ouranos, le dieu du Ciel, capable de la couvrir entièrement. 

 

Gaïa et Ouranos s’unirent et de leur relation naquirent une myriade d’enfants dont les Titans, les Titanides, trois Cyclopes et trois Hécatonchires des créatures dotées chacune de cent bras et cinquante têtes.

Étant parvenu à voir des fragments du futur, Ouranos pressent que ses enfants seraient plus puissants que lui et à chaque naissance, il les enferme dans les confins de la terre. Gaïa, désespérée par la cruauté de son mari et devant la souffrance de ses enfants, leur propose un scénario macabre pour se libérer du dieu du ciel. C’est Cronos, un des plus jeunes titans, qui accepta. Quand une fois de plus Ouranos avança sur Gaïa pour la féconder en l’arrosant de sa pluie, Cronos, aider en partie par ces frères, surgit de nulle part et se saisit des parties génitales de son père et les lui coupa d’un coup sec.

 

Le sexe d’Ouranos tomba dans l’océan, et du mélange de sang, de semence et d’eau naquit la déesse de l’amour et de la beauté, la célèbre Aphrodite. Ainsi Cronos revendiqua le trône de son père et devint roi, c’est le début de l’Âge d’Or, un âge de prospérité dans laquelle l’harmonie, la paix et la joie règnent. Cronos se maria à l’une de ses sœurs, Rhéa et ensemble, ils eurent de nombreux enfants dont les noms vous diront sûrement quelque chose comme Héra, Hadès, Poséidon, Déméter, Hestia et même un certain Zeus…

 

 

 

Comentários